English version

Naissance du Projet “Musiques du Monde” aux Nations Unies

Le projet MUSIQUES POUR HAITI a vue le jour peu après le tremblement de terre qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010. C’est à ce moment que voit le jour, au sein du Club de musique des Nations Unies, un projet musical baptisé PROJET “MUSIQUES DU MONDE” AUX NATIONS UNIES (UNWMP) qui a donné ses premiers concerts dans le cadre d’événements de solidarité avec le peuple haïtien.

CD coverDès juin 2010, le WMP enregistrait un CD dans lequel figurent plusieurs interprétations de morceaux de musique haïtienne. Il offre aussi des morceaux d’autres régions du monde: Europe centrale, Afrique du Nord, Brésil, Caraïbe, Jazz, salsa, reggae, bossa nova, un vrai voyage musique autour du monde. Ce premier CD est intitulé “POUR HAITI, Pays debout” en hommage au courage et à la persévérance de ce petit peuple à l’histoire à la fois si héroïque et tellement tourmentée.

Partenariat avec AIDE ET ACTION , une ONG dynamique, pour l’éducation des enfants haïtiens

Ce résultat marque une étape intéressante du travail du Club de musique et du Projet de musiques du monde. Elle se poursuit à ce stade avec un acte de solidarité concrète avec le peuple haïtien car chaque CD vendu 20 francs apportera 5 francs à AIDE ET ACTION, une ONG qui mène d’importantes activités en faveur de l’éducation des enfants à Haiti. Par cette action, le WMP et ceux qui achètent ce CD aideront ces enfants à ouvrir les portes de l’avenir.

Nous avons tenu à réaliser un beau produit que nos collègues et les amis du Club de musique auront envie d’acheter et d’offrir pour les fêtes de fin d’année et de garder comme un symbole de solidarité agissante.

Merci de nous aider à réaliser ce projet.

Aspects financiers

La réalisation du projet a coûté environ 20 000 francs. Concerts, enregistrement, travail en studio, conception de maquette, photographie, production, droits d’auteurs, assistance de professionnels spécialisés. 1000 exemplaires ont été produits sur lesquels 950 seront vendus. Cela signifie que, dans un cas de figure optimal, la vente rapportera 19 000 francs sur lesquels 4 250 francs seront reversés à Aide et Action.

Informations sur la campagne de vente

Première action de vente publique, le jeudi 24 novembre, face à la cafetaria du personnel de l’Office des Nations Unies à Genève


Comments are closed.

Coming soon

 

Jazz group plays the Mix and Mash,  6-8pM    Geneva Hospital , 10th floor restaurant. Just turn up, for the music or the view. Or to participate: Topic: ‘Health for All’  Several stands, presentation

Jazz group (another) plays at the party of the Administration Department, Hall 14 Palais des NAtions (get invited!) 19th december LUNCH TIME apero !

UN Geneva Choir  performs on 12th December at 12.00 Salle des Pas Perdus, Palais des Nations

 


  • No upcoming events
AEC v1.0.4

For details about past events click here.